Association venant en aide aux familles d'enfants handicapés

1831 L'enfant dyspraxique et les apprentissages

 

Au sein des ‘ dys- ‘ les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères envahissant le quotidien et compromettant l’avenir. Ces pathologies ont en effet de graves conséquences sur l’ensemble des apprentissages.
L’ouvrage rédigé par des cliniciennes dont la pratique auprès de jeunes dyspraxiques s’inscrit dans l’indispensable interaction quotidienne entre rééducation et école, cet ouvrage vise à fournir des clés pour comprendre les ressorts cachés de ces échecs scolaires, afin de mieux les prévenir ou tout au moins les pallier.

C’est pourquoi sont abordés ici à la fois les stratégies de remédiation (dévolues aux rééducateurs) et les aménagements qui dans le même temps doivent prendre place en classe en partenariat avec les enseignants. Comportant de nombreux exemples qui illustrent les difficultés rencontrées tous les jours par ces enfants , ce livre constitue un ensemble cohérent de propositions pratiques et concrètes visant à rétablir les chances de réussite scolaire et d’épanouissement du jeune dyspraxique.

Caution: 43,50 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *