Association venant en aide aux familles d'enfants handicapés

1466- maison totemigo

La maison Totemigo est constituée de pièces de puzzles, qu’il faudra reconstruire en fonction des consignes données sur les hexagones Totemigo.

Ce jeu est à emprunter avec un des jeux Totemigo (1283 ou 1284) (hexagones et classeur).

On pourra ainsi:

  • décrire le scène de vie (encodage morpho-syntaxique): on sélectionne une pièce de la maison et on demande à l’enfant de la décrire avec les hexagones du Totemigo. Exemple: Le migo rose s’occupe du chat.
  • construire la maison Totemigo (logico-mathématiques): on définit une consigne sur le Totemig que l’enfant doit suivre afin de construire la maison. Exemple: construire une maison avec 3 Migos bleus, 2 jaunes et 1 vert.
  • déplacer le Totemigo dans sa maison (compréhension de consignes): on demande à l’enfant de déplacer un pion Migo dans la maison selon une consigne générée aves les hexagones du Totemigo. Exemple: Le Migo bleu va d’abord dans le salon puis va au grenier en passant pas la cuisine et par les toilettes.

 

Contenu :

  • 9 salles de la maison réparties sur 5 cartes recto verso (format 10cm de côté),
  • 14 cartes puzzle recto verso pour le contour de la maison,
  • 1 boîte de rangement,
  • 1 notice avec des idées d’utilisation,
  • 12 personnages « Migos ».

Caution: 29 euros.

 

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