Association venant en aide aux familles d'enfants handicapés

 

1566 - Cap perception dyslexiques tome1

Les capacités de perception visuelle influent le développement de l’enfant et sa vie quotidienne, car elles sont liées tant aux capacités motrices at aux compétences d’apprentissage qu’à des compétences essentielles pour la vie.

La complétion visuelle consiste dans la capacité à identifier une  forme  à partir d’une représentation incomplète de celle-ci. Elle permet aux enfants de lire et de comprendre rapidement des textes écrits. Elle joue un rôle dans leur capacité à effectuer des déductions et à anticiper des résultats dans des documents écrits. Les enfants dont la complétion visuelle est réduite peuvent éprouver des difficultés à organiser leur réflexion, ou à prendre une décision basée sur une information visuelle incomplète. Ils peuvent aussi confondre des objets ou des mots qui se ressemblent, particulièrement si ces mots commencent ou se terminent de la même manière.

Premier tome d’une série de 7 tomes sur la perception visuelle chez les enfants dyslexiques, dont le but est de les aider à faire face aux problèmes qui compliquent leur processus de lecture et leur apprentissage en général.

Caution: 30 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *